Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du Saint-Siège | © Jacques Berset
Vatican

Le Saint-Siège planifie son 'déconfinement'

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a réuni le 22 avril 2020 les responsables des organismes du Vatican afin de préparer la «deuxième phase» de la crise sanitaire. Il a été décidé de réactiver progressivement les «services ordinaires» du Saint-Siège.

Depuis le début du mois de mars, la Secrétairerie d’Etat du Vatican a ordonné la fermeture d’une très grande partie des offices et organismes non-vitaux du Saint-Siège, invitant son personnel à pratiquer le télétravail.

Aucune date de fin de quarantaine

Si aucune date de fin de quarantaine n’a encore été donnée, le Saint-Siège prépare un retour à la normale afin de pouvoir «assurer le service du Saint-Père et de l’Eglise universelle».

Lors de la réunion, à laquelle étaient présents tous les chefs de dicastères et responsables d’organismes du Saint-Siège, «l’effort déployé par le Saint-Siège pour faire face à la crise a été souligné», affirme le communiqué. La reprise des activités, progressive, devra cependant continuer à respecter «les précautions sanitaires pour limiter la contagion». (cath.ch/imedia/cd/be)

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du Saint-Siège | © Jacques Berset
22 avril 2020 | 16:29
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!