Hôpital Jean XXIII de Bergame | diocesibg.it
International

Covid-19: Important don du pape François à un hôpital de Bergame

Le pape François a fait un don de 60’000 euros à l’hôpital Jean XXIII de Bergame, en Lombardie, selon un communiqué du diocèse du 3 avril 2020. Situé dans l’une des régions les plus touchées par le Covid-19, cet établissement est particulièrement impliqué dans la prise en charge des malades.

Ce don, peut-on lire dans le communiqué du diocèse de Bergame, se veut être un «signe de la préoccupation et de la charité» du pontife. Le pape François, lors d’une conversation téléphonique avec Mgr Francesco Beschi, évêque de Bergame, a qualifié ce geste solidaire comme «une caresse» du pape Jean XXIII dont l’établissement porte le nom.

Une «caresse» du pape Jean XXIII

Selon le ministère italien de la santé, le pays compte actuellement près de 90’000 personnes contaminées par le coronavirus. Plus de 15’000 sont décédées et plus de 20’000 ont été guéries. Rien qu’en Lombardie, environ 13’000 personnes sont hospitalisées, 1’380 sont en thérapie intensive. Dans la région, près de 9’000 personnes contaminées ont succombé à la maladie.

Saluant ce geste de solidarité du pape François, le diocèse de Bergame souligne que c’est un nouveau signe de sa proximité qui s’ajoute à l’appel téléphonique à l’évêque Francesco Beschi d’il y a quelques jours. Le pontife y disait sa douleur quant aux nombreux prêtres et fidèles morts à cause du coronavirus et sa proximité avec les malades, avec ceux qui les soignent, avec les familles, les paroisses et toute la communauté de Bergame.

Le site du diocèse de Bergame donne la liste de 25 prêtres diocésains morts depuis le 6 mars dernier, ainsi que celle de 14 religieux décédés dans leur communauté. (cath.ch/imedia/be)

Hôpital Jean XXIII de Bergame | diocesibg.it
5 avril 2020 | 09:14
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Bergame (2), Coronavirus (579), Covid-19 (297), Jean XXIII (12), pape françois (2303)
Partagez!