La gestion de l'eau pourrait être cruciale face à la pandémie de Covid-19 (Photo par mrjn Photography sur Unsplash)
Vatican

Le plan du Vatican pour une meilleure gestion de l’eau dans le monde

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars 2020, le Dicastère pour le service du développement humain intégral a publié un rapport intitulé Aqua fons vitae, a fait savoir ce même dicastère dans un communiqué publié le 30 mars 2020. Le document, uniquement disponible en anglais pour l’instant, est sous-titré: «Orientations sur l’eau, symbole du cri des pauvres et du cri de la Terre».

Le document présente des «défis» et des «propositions opérationnelles» pour accroître l’engagement envers une meilleure gestion de ressources en eau au niveau local. Ce document est «le point de départ» d’actions concrètes en faveur d’un approvisionnement responsable et juste des ressources aquifères, et de collectes de fonds afin de les mettre en œuvre.

Aqua fons vitae élabore aussi une stratégie pour faire face aux problèmes concernant l’eau dans les établissements sanitaires appartenant à l’Eglise catholique. Cette question, soulève le rapport, est d’autant plus «alarmante» aujourd’hui alors que le monde affronte le Covid-19. (cath.ch/imedia/cd/rz)

La gestion de l'eau pourrait être cruciale face à la pandémie de Covid-19 (Photo par mrjn Photography sur Unsplash)
30 mars 2020 | 15:03
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!