Suite à une légère indisposition, le pape François annule des audiences, mais maintient les entretiens individuels  | ©  Vatican Media
Vatican

Le pape François annule des audiences pour raison de santé

Souffrant «d’une légère indisposition», le pape François a annulé toutes ses audiences publiques, a annoncé Matteo Bruni, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège le 29 février 2020. Ces raisons de santé l’empêchent depuis le 27 février d’honorer ses engagements.

Depuis  jeudi, le pape préfère rester dans les locaux de la Maison Sainte-Marthe.  »Ce matin le Saint-Père, après avoir célébré la messe, a poursuivi à la résidence Sainte-Marthe les entretiens au programme, excepté l’audience avec les membres du groupe international de bioéthique, avec les participants au chapitre général des Légionnaires du Christ et avec l’assemblée générale des consacrées et laïcs de Regnum Christi (mouvement d’apostolat partageant le charisme des Légionnaires du Christ, ndlr)», a précisé Matteo Bruni.

Maintien des entretiens individuels

Le pontife a ainsi seulement maintenu les entretiens individuels avec Sviatoslav Chevtchouk, archevêque majeur de Kiev et de Galicie, primat de l’Eglise gréco-catholique ukrainienne, puis avec le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, avec le nouveau nonce en France, Mgr Celestino Migliore, et enfin Mgr Joseph Spiteri, nonce au Liban. (cath.ch/imedia/ah/be)  

Suite à une légère indisposition, le pape François annule des audiences, mais maintient les entretiens individuels | © Vatican Media
1 mars 2020 | 11:08
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
audiences (3), pape françois (2303), Sainte-Marthe (10), Santé (165)
Partagez!