Rome: le cardinal Kurt Koch rencontre les Chanteurs à l’étoile
Un groupe de Chanteurs à l’étoile de Horgen (ZH), est arrivé le 29 décembre 2019 à Rome, où ils ont rencontré le cardinal Kurt Koch. Ils participeront à la Messe du Nouvel An avec le pape François, point culminant de leur voyage.
Premier temps fort de leur voyage à Rome, les enfants ont, pour la première fois, rencontré le cardinal suisse Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. «C’était un signe de l’estime portée aux chanteurs de Horgen et à l’action des Chanteurs à l’étoile que le cardinal Koch ait pris le temps de nous rendre visite malgré son calendrier chargé», explique Andrea Zipper-Moresino, collaboratrice à Missio qui accompagne le groupe.
Le 30 décembre, la délégation zurichoise visitera la caserne de la Garde suisse pontificale, en compagnie d’autres groupes européens de Chanteurs à l’étoile. Les groupes des différents pays interpréteront des chants et béniront le logement des gardes.
Les jeunes de Horgen participeront, le 1er janvier 2020, à la messe du Nouvel An avec le pape François à la Basilique Saint-Pierre, avec des groupes de Chanteurs à l’étoile venus d’Allemagne, d’Autriche, de Slovaquie, de Roumanie, de Hongrie et d’Italie.
Les enfants ont été tirés au sort par Missio pour participer, au nom de tous les Chanteurs à l’étoile de Suisse, à cette messe. C’est la 16ème fois que des groupes de Chanteurs à l’étoile célèbreront la messe avec le pape au début de la nouvelle année à Rome. (cath.ch/com/bh)