Au Soudan du Sud, le conflit menace de famine des millions de personnes (Photo d'illustration:Amy the nurse/Flickr/CC BY NC-ND 2.0)
International

Voeux de paix du pape François et de Justin Welby au Soudan du Sud

A l’occasion de Noël, le pape François, l’archevêque de Cantorbéry Justin Welby et John Chalmers, ancien modérateur de l’Eglise presbytérienne d’Ecosse, ont envoyé un message aux principaux leaders du Soudan du Sud, a communiqué le Bureau de presse du Saint-Siège le 25 décembre 2019. Les trois responsables religieux leur font part de leur proximité spirituelle en vue d’une mise en œuvre rapide des accords de paix dans ce pays. 

«Que le Seigneur Prince de la Paix vous éclaire et guide vos pas sur le chemin de la vérité et de la bonté et réalise notre désir de visiter votre pays bien-aimé», écrivent les responsables religieux. Le 13 novembre dernier, au terme d’une rencontre au Vatican, le pape François et Justin Welby avaient convenu que, si la situation politique du Soudan du Sud «devait permettre l’établissement d’un gouvernement transitoire d’unité nationale dans les 100 prochains jours», ils se rendraient ensemble dans ce pays.

«Nous élevons nos prières vers le Christ Sauveur pour un engagement renouvelé sur le chemin de la réconciliation et de la fraternité», déclarent-ils encore. Les trois responsables religieux invoquent enfin la bénédiction du Seigneur sur la nation toute entière. (cath.ch/imedia/cg/mp)

Au Soudan du Sud, le conflit menace de famine des millions de personnes (Photo d'illustration:Amy the nurse/Flickr/CC BY NC-ND 2.0)
25 décembre 2019 | 11:23
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Justin Welby (51), Paix (267), Soudan du Sud (106)
Partagez!