Le pape a expliqué aux enfants les enjeux de la paix (Pixabay.com)
Vatican

Le pape explique l'importance de la paix à des enfants

«La guerre tue la vie», a déclaré le pape François aux enfants du dispensaire pédiatrique Sainte Marthe dans la salle Paul IV au Vatican le 22 décembre 2019, a rapporté le même jour le Saint-Siège. Le pontife s’est exprimé juste avant l’Angélus à l’occasion d’une petite fête organisée autour d’une crèche rassemblant bénévoles, enfants et parents.

S’inspirant de trois boîtes apportées par trois enfants déguisés en rois mages sur lesquelles il était inscrit ‘Espérance’, ‘Amour’ et ‘Paix’, le 266e pape a échangé un court instant sur l’importance de la paix. L’échange, très informel, a donné lieu à une petite session de catéchisme.

Donner de la joie aux plus petits

«La guerre tue la vie, elle tue les personnes âgées, les jeunes, les enfants, elle tue tout», a déclaré le pape François aux enfants présents en décrivant les trois présents de la crèche. Pour défendre la paix, il faut «continuer à espérer», et «pour vaincre la guerre, il faut de l’amour».

L’évêque de Rome a insisté sur l’importance de «donner de la joie» aux plus petits. «Ceux qui savent comment jouer avec les enfants font une très grande chose», a-t-il déclaré aux adultes présents.

Le dispensaire Sainte Marthe a été fondé en 1922 avec la bénédiction du pape Pie XI. Il est situé via della Statione Vaticana, juste à l’extérieur des murs léonins. Il est géré par des sœurs des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul. (cath.ch/imedia/cd/rz)

Le pape a expliqué aux enfants les enjeux de la paix (Pixabay.com)
22 décembre 2019 | 17:41
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Enfants (119), guerre (458), Paix (267)
Partagez!