Formation pour les aumôniers militaires au Vatican

Une formation au droit international humanitaire à destination des aumôniers militaires sera organisée à Rome du 29 au 31 octobre 2019, indique le Dicastère pour le service du développement humain intégral. Ce cours portera sur ›la privation de la liberté personnelle dans les situations de conflits armées. Le rôle des aumôniers militaires’.

Ce cours est organisé par le Dicastère pour le service du développement humain intégral, en collaboration avec la Congrégation pour les évêques et la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. Les préfets de ces trois dicastères – respectivement les cardinaux Peter Turkson, Marc Ouellet et Fernando Filoni – interviendront devant les participants. Le 31 octobre, le pape François les recevra en audience tandis que le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin présidera une messe pour eux le 30 octobre. 

Cette formation, explique le Dicastère pour le service du développement humain intégral, veut explorer et approfondir la mission des aumôniers militaires dans la protection des personnes privées de liberté dans le cadre de conflits armées. Ces cas d’extrême vulnérabilité personnelle, précise le dicastère, peuvent notamment être le fait de détention par des groupes non-étatiques. (cath.ch/imedia/xln/mp)

27 octobre 2019 | 11:37
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!