La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter assistera à la canonisation de Marguerite Bays  | © Raphaël Zbinden
Suisse

Karin Keller-Sutter à la canonisation de Marguerite Bays

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter représentera la Confédération à la canonisation de Marguerite Bays, le 13 octobre 2019, à Rome, rapporte l’ATS le 6 octobre. Une forte délégation du canton de Fribourg est également attendue, de laquelle fera partie Mgr Morerod.

Un large effectif de représentants des autorités civiles helvétiques devraient se rendre à la cérémonie de canonisation de la bienheureuse fribourgeoise, assure l’ATS. Le Canton de Fribourg sera représenté par le président du Conseil d’Etat Jean-Pierre Siggen. Il sera accompagné de son collègue Didier Castella. Willy Schorderet, préfet de la Glâne, sera également du voyage, ainsi que René Gobet, syndic de Siviriez.

300 pèlerins

Du côté des autorités religieuses, Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF), se rendra à Rome en compagnie de plusieurs autres évêques, dont Mgr Félix Gmür, évêque de Bâle, Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire de LGF, et Mgr Pierre Bürcher, administrateur apostolique du diocèse de Coire. Jean Glasson, vicaire épiscopal pour le canton de Fribourg, se joindra à eux.

Pas moins de 300 pèlerins voyageront également vers la capitale italienne, a indiqué Jean-Paul Conus, président de la fondation Marguerite Bays. Une délégation de 100 jeunes s’en ira aussi à Rome en bus, à laquelle s’ajoute un groupe famille de 30 personnes, avec parents et enfants, qui bénéficieront d’un programme spécial. Par ailleurs, un nombre inconnu de pèlerins ont organisé eux-mêmes leur déplacement. (cath.ch/ats/rz)

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter assistera à la canonisation de Marguerite Bays | © Raphaël Zbinden
6 octobre 2019 | 15:46
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!