Nouveau diplôme baptisé 'Femmes et Eglise'

L’Université pontificale Regina apostolorum a lancé le 23 septembre 2019 un nouveau diplôme baptisé ‘Femmes et Eglise’, a rapporté le site américain Crux. Pensé pour les prêtres, évêques ou encore les religieux, il vise à leur fournir des clefs pour davantage intégrer la figure féminine au sein de l’Eglise.

L’objectif de ce cursus est d’aider l’Eglise à «découvrir son visage féminin» mais aussi de permettre aux étudiants d’intégrer au mieux la figure féminine au sein de l’institution ecclésiale, a expliqué Marta Rodriguez, responsable de la section femme au sein du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.

Ce parcours est co-organisé par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, le Synode pour les évêques ou encore la Caritas internationale. Construit sur deux semaines – l’une en septembre et l’autre en février – il accueille 46 étudiants pour cette première année et peut compter sur la collaboration de 12 universités et de 48 professeurs. Théologique, psychologique ou encore canonique, le programme de ces deux semaines aborde cette question sous de nombreux aspects. Selon l’université, il s’agit de la première formation diplômante consacrée à ce sujet. (cath.ch/imedia/cg/mp)

24 septembre 2019 | 15:09
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
femmes (170)
Partagez!