Dans certaines régions de Syrie, la guerre continue (Photo d'illustration: Freedom House/Flickr/CC BY 2.0)
Vatican

Le pape bénit une icône de Marie ›consolatrice des Syriens’

Le pape François a béni, le 15 septembre 2019, une icône représentant la bienheureuse Vierge Marie des Douleurs, ›consolatrice des Syriens’. Le pontife rencontrait une délégation de la branche italienne d’Aide à l’Eglise en détresse (AED), à la résidence Sainte-Marthe, selon le portail officiel Vatican News.

L’image sacrée représentant la bienheureuse Vierge Marie des Douleurs, ›consolatrice des Syriens’, a été réalisée par un artiste grec-catholique. Cette bénédiction du successeur de Pierre intervient à l’occasion de la campagne de prière promue par l’AED et les Eglises catholiques et orthodoxes en Syrie: ›Consolo il mio popolo’ (›Je console mon peuple’, en français).

Pas moins de 6’000 chapelets bénis par le pape devaient également être distribués ce 15 septembre. Chacun d’eux a été réalisé par des artisans chrétiens de Bethléem et de Damas. Ces objets de dévotion étaient destinés à des chrétiens syriens de diverses confessions dont des membres de la famille ont été tués ou enlevés durant le conflit qui ravage le pays depuis 2011. Une Bible en arabe et une croix en olivier ont aussi été offertes. (cath.ch/imedia/pad/rz)

Dans certaines régions de Syrie, la guerre continue (Photo d'illustration: Freedom House/Flickr/CC BY 2.0)
16 septembre 2019 | 17:36
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
AED (95), Syrie (437)
Partagez!