A Madagascar, le pape François confirmera les croyants dans leur foi
Si Madagascar brille par sa beauté, la sainteté de son peuple constitue une beauté «encore plus chère au Seigneur», a déclaré le pape François le 1er septembre 2019 au peuple malgache. Le pontife s’exprimait dans un message vidéo à quelques jours de son voyage à Madagascar les 7 et 8 septembre.
«Célèbre pour ses beautés naturelles», Madagascar doit être protégée avec soin, estime le pape François. Cependant, aux yeux du Christ comme à ceux du pape, la beauté du peuple, c’est à dire la sainteté de chacun, est encore plus importante, a-t-il noté. C’est pourquoi, le pontife argentin dit venir «confirmer» les croyants de ce pays dans leur foi, mais aussi s’en «inspirer».
La prière ne connaît pas de frontières
Dans cette courte allocution, l’évêque de Rome remercie également les fidèles pour les préparatifs liés à ce voyage et pour leur prière. Celle-ci, estime-t-il, ne connaît pas de frontières. C’est pourquoi, si le chef de l’Eglise catholique ne peut visiter que quelques endroits durant ce court voyage, tout le monde sera atteint par sa prière, assure-t-il. (cath.ch/imedia/cg/be)