1,1 million d'euros ont été investis par l'Etat français pour renforcer la sécurité à Lourdes. | © B. Hallet
International

Lourdes: les pèlerinages sous haute sécurité

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre français de l’Intérieur, Laurent Nuñez, s’est rendu à Lourdes le 7 juillet 2019. Il est venu constater le renforcement du dispositif de sécurité anti-attentats mis en place en ville et autour du sanctuaire marial.

Laurent Nuñez s’est rendu à Lourdes où il a pu constater l’évolution des moyens de sécurité mis en place. Sur un total de 1,4 millions d’euros, l’Etat en a investi 1,1 million.

Des caméras ont été installées en ville et dans le dans le sanctuaire. Elles permettent de surveiller les 51 hectares du site. Des bornes escamotables ont été mises en place sur sept sites touristiques en ville. Elles complètent les protections mises en place suite aux attentats de Nice, en 2016.

Quarante personnes sont quotidiennement mobilisées sur le sanctuaire pour assurer la sécurité des pèlerins. Un dispositif essentiel alors que les pèlerinages d’été débutent dans la cité mariale et que le traditionnel pèlerinage du 15 août peut rassembler plus de 25’000 personnes. (cath.ch/ag/bh)

1,1 million d'euros ont été investis par l'Etat français pour renforcer la sécurité à Lourdes. | © B. Hallet
9 juillet 2019 | 17:09
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!