Dimanche des médias 2019
Votez pour le Prix Good News 2019!
A l’occasion du dimanche des médias, le prix «Good News» distingue une personne, une institution ou un projet ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias. Le choix du lauréat appartient aux internautes qui sont invités à voter pour l’un des trois candidats retenus. Le vote est ouvert du 13 mai au 10 juin 2019.
Les trois nominés:
1. «La croix de retour à Mossoul»
De retour d’Irak, Jacques Berset, journaliste de Cath-Info, évoque sur le site cath.ch le courage des chrétiens de la plaine de Ninive, au nord de l’Irak. Ces derniers reconstruisent leurs villages, avec le soutien d’ONG comme Aide à l’Eglise en détresse (AED) et de gouvernements. Car rebâtir les édifices détruits par les djihadistes de Daech redonne espoir aux familles restées sur place.
2. Un bateau au secours des migrants
L’émission spéciale de Faut pas croire sur RTS Un, diffusée le 2 juin 2018, s’intéresse au remarquable travail du bateau Aquarius qui a 30’000 vies en Méditerranée depuis 2015. A bord du bateau, amarré à Catane, l’émission TV est complétée par un dossier multimédia, qui va à la rencontre des médecins, sage-femme, médiateurs culturels qui rendaient leur dignité aux migrants fuyant l’enfer libyen.
3. Guérir, quand la médecine ne peut plus
Pour l’émission Babel de RTSreligion, Carole Pirker a rencontré le neurologue français Antoine Sénanque avec la question: que faire quand la médecine déclare forfait et laisse le patient seul avec sa maladie? Le praticien confronté aux limites de sa science peut soit céder à l’impuissance, soit s’intéresser à d’autres voies de guérison, qui font la part belle à la spiritualité en médecine.
Donner pour le dimanche des médias, c’est donner pour Cath-Info!
Faire un don
Votre soutien est précieux!
Les droits de l’ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d’image sur quelque support que ce soit est payante. L’enregistrement dans d’autres bases de données est interdit.