Mgr Huonder ordonne prêtres deux pères de famille
Parmi les neuf nouveaux prêtres ordonnés par Mgr Vitus Huonder, le 6 avril 2019 à Schwytz figurent deux pères de familles. Tous les deux sont veufs et pères d’enfants adultes.
A 62 ans, Andreas Pfister-Brägger est père de trois enfants de 26, 23 et 19 ans. Après le décès de sa femme en 2017, il a ressenti l’appel à devenir prêtre, a-t-il expliqué à kath.ch. Le chemin pour lui n’a pas été très long ni difficile puisqu’il était déjà diacre permanent et agent pastoral dans le diocèse de Coire depuis 1997. Il est actuellement responsable de paroisse dans le canton d’Obwald. Il exercera son ministère de prêtre dès le mois de septembre à Küssnacht am Rigi.
Martin Scheibli du canton de Zurich, 53 ans, est père d’une fille de 28 ans et d’un fils de 27 ans. Il est lui aussi veuf. Avant de s’orienter vers la prêtrise, il a été conseiller en entreprise dans une grande banque. Dieu l’a appelé lors d’une retraite. Il a alors repris des études de théologie à Coire et Lugano. Il est actuellement en stage pastoral à la paroisse St-François de Wetzikon. (cath.ch/kath.ch/mp)