Le cardinal Carlos Aguiar Retes, archevêque de Mexico | capture d'écran Youtube
International

L’archidiocèse de Mexico s'engage pour la protection des mineurs

L’archidiocèse de Mexico a annoncé, le 20 mars 2019, la création d’une équipe interdisciplinaire d’assistance aux victimes d’abus. Elle aura pour tâche de veiller avec efficacité et transparence à tous les types d’abus à l’intérieur de l’Eglise.

Le cardinal Carlos Aguiar Retes, archevêque métropolitain de Mexico, entend ainsi répondre à l’injonction du pape François lors du sommet sur la protection des mineurs, tenu à fin février 2019, au Vatican. Il s’agit d’un engagement absolu pour une prévention efficace; du soutien aux victimes et de la pleine collaboration avec les autorités civiles.

Le cardinal Retes a réaffirmé l’engagement de l’ensemble de l’Eglise locale en faveur de l’éradication de toute forme d’abus au cœur de l’Eglise, tout en protégeant le droit à la présomption d’innocence.

L’équipe est formée de divers représentants de l’archidiocèse de Mexico. Elle s’engage à assister les victimes et les personnes touchées, en offrant un accompagnement, des conseils juridiques et une assistance psychologique et spirituelle. Elle fournira aussi sa collaboration aux autorités compétentes, conformément aux lois civiles et canoniques, afin de garantir la justice dans la plus grande transparence. (cath.ch/fides/mp)

Le cardinal Carlos Aguiar Retes, archevêque de Mexico | capture d'écran Youtube
22 mars 2019 | 11:28
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!