SCJP, de g. à d.: Jean-Claude Boillat, réalisateur; Sabine Siffert, secrétaire; Pascal Tissier, journaliste; Rémy Charmillot, webmaster. | DR
Suisse

Le Jura pastoral unifie sa communication

Le Service de la communication du Jura pastoral (SCJP) unifie l’information de toute la partie francophone du diocèse de Bâle, Bienne y compris. C’est à Delémont que s’est tenue la première conférence éditoriale du Jura pastoral, dans la matinée du 26 février 2019.

«Dorénavant, nous aurons deux conférences éditoriales par année. Et ce, pour l’ensemble du Jura pastoral», se réjouit Jean-Claude Boillat, responsable du SCJP. La première réunion a eu lieu dans la matinée sous la houlette du vicaire épiscopal, l’abbé Jean-Jacques Theurillat.

La séance a rassemblé toutes les personnes qui travaillent dans le domaine de l’information, tous médias confondus, pour la partie francophone du diocèse de Bâle et également de Bienne. «Le but est de coordonner la communication sur l’ensemble du Jura pastoral en lien avec notre vicaire épiscopal», explique Jean-Claude Boillat.

Le site, élément central de la communication

Christiane Elmer, responsable du bulletin paroissial l’Angelus, à Bienne, Daniele Lattanzi, responsable pour site internet cathberne.ch et Christophe Wermeille pour le site cath-ajoie.ch ont participé à cette première réunion. Jean-Claude Boillat, réalisateur, Rémy Charmillot, webmaster du site jurapastoral.ch et Pascal Tissier, journaliste rédacteur, tous trois travaillant au SCJP, complétaient le tour de table.

Dans le sillage de cette coordination, le site internet du Jura pastoral devient l’élément central de l’information du Jura. «On en a fait une plateforme, d’où les internautes peuvent se rediriger vers les différents sites internet. Ils peuvent aussi télécharger les journaux paroissiaux et accéder à toutes les nouvelles en ligne.» (cath.ch/bh)

SCJP, de g. à d.: Jean-Claude Boillat, réalisateur; Sabine Siffert, secrétaire; Pascal Tissier, journaliste; Rémy Charmillot, webmaster. | DR
26 février 2019 | 15:24
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!