Le pape François invite à un spectacle 1'300 personnes en situation de pauvreté
Le pape François, via l’Aumônerie apostolique, a invité 1’300 personnes en situation de pauvreté, des sans-abri, des prisonniers, ainsi que des bénévoles, à assister au spectacle «Jugement dernier, Michel-Ange et les secrets de la Chapelle Sixtine» le 28 janvier 2019.
Cet événement caritatif a été rendu possible grâce au producteur du spectacle Entertainment Worldwide Shows, qui a mis à disposition gratuitement pour les pauvres les 1’300 sièges du grand auditorium de la Via della Conciliazione, à la demande du pontife.
Michel-Ange et les secrets de la Chapelle Sixtine
Créé par Marco Balich, ce spectacle a été réalisé avec le soutien des Musées du Vatican. Pendant 60 minutes, des images sont projetées à 270 degrés, tandis que des acteurs et danseurs se produisent. Premier spectacle permanent mis en scène à l’auditorium de la Via della Conciliazione, il se produit depuis le 15 mars 2018, aux abords du Vatican.
L’Aumônerie apostolique se mobilise par ailleurs pour assister les sans-abri face aux températures hivernales dans la capitale italienne. Elle a notamment augmenté le nombre de lits dans son dortoir et elle fournit également un dîner à ses hôtes. (cath.ch/imedia/ah/be)