Dans sa vidéo, le pape François met «l’écoute» au cœur de l’évangélisation

Pour son intention de prière du mois de décembre, le pape François met «l’écoute» au cœur de l’évangélisation. «Si quelqu’un veut partager sa foi par la parole, il doit beaucoup écouter», affirme le pontife dans la vidéo réalisée pour son intention de prière pour décembre 2018.

La vidéo a été mise en ligne sur YouTube par le Réseau mondial de la prière du pape (Apostolat de la prière) le 6 décembre.

Des scènes rappelant la Nativité

Comme chaque mois, cette vidéo alterne entre des séquences montrant le pape s’exprimant depuis son bureau au Vatican et des scènes avec des acteurs. On peut ainsi voir ceux-ci réaliser un diaporama représentant des familles dans des scènes rappelant la Nativité. Puis, ce diaporama est projeté sur un mur de ce qui semble être une cité populaire.

A l’image du Christ, explique le pape François, celui qui veut évangéliser doit s’adapter aux personnes pour pouvoir les rapprocher de Dieu. Pour transmettre la Bonne Nouvelle, il faut donc trouver un «langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures, en dialogue avec le cœur des personnes». Ce qui nécessite surtout, conclut le pontife, de «beaucoup écouter». (cath.ch/imedia/xln/be)

 

Vidéo de l'intention de prière du pape François pour décembre 2018 | Capture d'écran
7 décembre 2018 | 14:51
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!