Le Saint-Siège présent en Asie sur le front du dialogue interreligieux
Une délégation du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux se rendra à Bangkok, en Thaïlande, le 9 novembre 2018, l’occasion du 230e anniversaire du temple bouddhiste de Chetupon, a indiqué un communiqué du Saint-Siège le 1er novembre.
Le Vatican et le temple de Chetupon entretiennent une «longue amitié», précise le communiqué. Déjà en 1934, le roi Rama VII de Thaïlande avait rendu visite au pape Pie XI. Il lui avait alors remis une copie d’un écrit bouddhiste sacré, rédigé en anciens alphabets khmers.
Le 9 novembre prochain, à l’invitation du responsable du temple, Mgr Miguel Ángel Ayuso Guixot et Mgr Indunil Janakaratne Kodithuwakku Kankanamalage, secrétaire et sous-secrétaire du Conseil, participeront ainsi à la cérémonie commémorative dans la capitale thaïlandaise. Par ailleurs, quelques jours avant, ces deux mêmes responsables rejoindront du 5 au 7 novembre un colloque christiano-taosiste à Singagpour. Cette rencontre poursuit notamment le but d’agir de manière urgente et responsable, pour faire face à la grave dégradation humaine, éthique et sociale du monde, précise le communiqué. (cath.ch/imedia/pad/mp)