Le cardinal Krajewski porte le souci des pauvres au nom du pape

Le cardinal Konrad Krajewski, l’aumônier apostolique chargé de la charité en faveur des pauvres au nom du pape François, prendra possession le 24 octobre 2018 à Rome de son église titulaire, l’église Sainte-Marie-Immaculée-à-l’Esquilin.

Erigée à la fin du 19e siècle, l’église a été construite pour les Frères de la charité, dits «Congrégation des Pères bigiens», dissoute par la suite.

Le souci des pauvres au nom du pontife

Le 3 août 2013, Mgr Krajewski a été nommé aumônier apostolique par le pape François, pour exercer la charité en faveur des pauvres au nom du pontife. Le prélat polonais âgé de 54 ans a reçu la barrette cardinalice le 28 juin dernier, preuve de l’importance de sa mission aux yeux du successeur de Pierre.

La pratique de nommer un cardinal titulaire d’une église de Rome a pour but d’intégrer symboliquement le nouveau cardinal au clergé de la Ville éternelle. Il s’agit d’un souvenir des premiers temps de l’Eglise où le clergé de Rome élisait son évêque, le pape. (cath.ch/imedia/mg/be)

 

 

Le cardinal polonais Konrad Krajewski, de l’Aumônerie apostolique en charge de la charité du pape en faveur des pauvres | © Grzegorz Gałązka PAP
21 octobre 2018 | 14:44
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!