La spéculation alimentaire cause de grandes détresses dans le monde (Photo:Alpha du centaure/Flickr/CC BY 2.0)
Suisse

StopPauvreté lance une série TV sur la justice climatique

La campagne StopPauvreté du Réseau évangélique suisse propose une série d’émissions TV autour de la justice climatique. L’occasion de découvrir des personnes qui tentent, dans leur domaine, d’encourager à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 La première émission avec l’ingénieur agronome Roger Zürcher sera diffusée le 12 septembre à 20h sur Maxtv/Theotv. Elle est aussi disponible sur le web.

Eté caniculaire, sécheresse, fonte des glaciers, inondations… Les changements climatiques préoccupent. De septembre à décembre 2018, le mouvement StopPauvreté lance une campagne vidéo autour de la justice climatique. 6 émissions Ciel ! Mon info accueilleront des personnalités qui déclinent dans leur domaine un engagement citoyen pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ces émissions d’une quinzaine de minutes, animées par le journaliste Serge Carrel de lafree.info, seront diffusées sur Maxtv-Theotv. Des extraits particulièrement parlants seront mis en ligne sur les réseaux sociaux.

Une autre manière de cultiver la terre pour refroidir la planète

Dans cette série d’émissions, six acteurs de terrain expliquent comment ils tentent d’atténuer les effets du changement climatique dans un secteur particulier : l’agriculture, l’industrie, les locaux d’Eglise ou la famille.

Roger Zürcher, ingénieur agronome EPFZ, actif dans le Sud au travers des ONG DM-Echange et mission et FH (Food for the Hungry Suisse), expliquera comment une autre manière de cultiver la terre peut permettre de «refroidir» la planète.

La première émission StopPauvreté-Justice climatique est disponible en avant-première sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=0e2bpQ4U8t0. (cath.ch/com/mp)

La spéculation alimentaire cause de grandes détresses dans le monde
12 septembre 2018 | 16:34
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!