Windsor: l'équipe de cricket du Vatican joue en présence de la reine Elisabeth
L’équipe de cricket du Vatican a joué au château de Windsor en présence de la reine Elisabeth. Les joueurs ont pu rencontrer la reine au cours de la quatrième édition de ce tournoi œcuménique et interreligieux – intitulée ‘lumière et foi’ -, indique L’Osservatore Romano du 22 juillet 2018.
Le ‘St Peter’s Cricket Club’, composé majoritairement de séminaristes indiens, sri lankais, pakistanais, anglais et irlandais, a rencontré en Angleterre le Royal Household Cricket Club au château de Windsor, en présence d’Elisabeth II. Au terme du match, une photo a été prise avec les joueurs et la reine d’Angleterre.
Compétition interreligieuse
Ce match a eu lieu dans le cadre de la quatrième édition d’une compétition interreligieuse se déroulant au Royaume-Uni du 3 au 15 juillet 2018. Ce tournoi est une «opportunité d’amitié entre les chrétiens et ceux qui appartiennent à d’autres religions», note le quotidien officiel du Vatican. Les joueurs de l’équipe vaticane ont également joué aux côtés d’anglicans contre une équipe interreligieuse musulmane, sikhe, hindoue, bouddhiste et juive.
Créé en 2013 par l’ancien ambassadeur d’Australie près le Saint-Siège, John Anthony McCarthy, le ‘St Peter’s Cricket Club’ arbore les couleurs jaunes et blanches du Vatican. L’équipe avait déjà été à l’origine de ce tournoi en 2014 et 2016 en Angleterre. En 2017, les rencontres s’étaient disputées à Fatima, au Portugal. (cath.ch/imedia/acp/be)