Le pape François pourrait revenir à Genève en 2019
Le pape François pourrait revenir à Genève, en 2019, pour y rencontrer les organisations internationales, a affirmé Mgr Ivan Jurkovic, représentant permanent du Saint-Siège au siège des Nations unies à Genève, selon le site Catholic News Agency le 3 juillet 2018.
Après avoir accueilli le pontife dans le cadre d»«²un pèlerinage Å“cuménique, le 21 juin dernier, la genève pourrait bien de nouveau recevoir le chef de l»«²Eglise catholique en 2019. Mais cette fois-ci avec une dimension plus diplomatique, indique le chef de la mission du Saint-Siège.
De nombreuses institutions internationales ont en effet leur siège à Genève, dont l»«²Organisation internationale du travail (OIT). D’après Mgr Jurkovic, le Saint-Siège suit avec un intérêt particulier ses activités. Le rôle des travailleurs devient en effet un sujet de préoccupation internationale pressant.
En 2019, l’OIT célébrera son centenaire. Le pape Paul VI s»«²Ã©tait rendu à Genève en 1969 pour les 50 ans de l»«²agence. Beaucoup espèrent une nouvelle visite papale l»«²an prochain, a-t-il insisté, notamment à cette agence dédiée à la dignité du travail. D»«²autant que, d»«²après le nonce, les organisations internationales, «»³traditionnellement indifférentes»«³ aux questions religieuses, se découvrent un regain d»«²intérêt pour la religion. Notamment en raison du «»³réveil du monde musulman»«³. (cath.ch/imedia/pad/mp)