Le pape François encourage des nageurs

Le sport pratiqué avec loyauté est vecteur de discipline et d’esprit d’équipe, a déclaré le pape François à des nageurs italiens reçus en audience au Vatican le 28 juin 2018.

Depuis 1963, la ville de Rome accueille le ‘Trophée des sept collines’, une compétition de natation disputée chaque année par des équipes internationales, dont l’équipe italienne invitée au Palais apostolique à la veille d’épreuves. Ce 55e Trophée se déroulera les 29 et 30 juin.

Pour le pape François, la natation offre un «témoignage de discipline, de saine compétition et de jeu d’équipe». Toute activité sportive «pratiquée avec loyauté», a-t-il relevé, offre une occasion de formation aux valeurs humaines et sociales. L’effort fournis lors des entraînements permet en outre de renforcer «le corps, le caractère et la volonté».

Si la natation est un sport à «prédominance individuelle», a souligné le pontife, elle devient une «expérience d’équipe», dans laquelle la collaboration et l’entraide exaltent cet esprit. Ce sont, pour le successeur de Pierre, des messages «positifs» à transmettre aux générations suivantes pour leur montrer l’exemple. (cath.ch/imedia/pad/mp)

28 juin 2018 | 13:22
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Sport (86)
Partagez!