"Nous sommes tous des migrants". Les paroles du pape avaient marqué les esprits, lors de sa visite à Lesbos en 2016  (Photo: Stephanie Eisenschenk/Flickr/CC BY 2.0)
Vatican

Caritas: le pape veut des «espaces pour le partage» avec les migrants

Saluant une initiative de solidarité de Caritas, le pape François invite créer des «espaces pour le partage» avec les réfugiés et les migrants, dans un message relayé par le Bureau de presse du Saint-Siège, le 19 juin 2018.

A la veille de la Journée mondiale des réfugiés et dans le cadre de la campagne «»²Partager le voyage»«², Caritas a organisé le 19 juin un déjeuner solidaire, afin de promouvoir la rencontre avec les migrants et de sensibiliser le public à leur parcours. Ce repas s’est déroulé dans la cantine Saint-Jean-Paul-II, située derrière la gare principale de Rome.

De nouveau espaces de partage

«Je vous encourage à poursuivre votre chemin avec les migrants et les réfugiés et à partager un repas avec eux», a affirmé le pape. Toutes les personnes de bonne volonté sont invitées à «créer de nouveaux espaces pour le partage». Ces réunions, a-t-il souligné, poussent à la fraternité et permettent de réfléchir à «l»«²espérance» que ces rencontres peuvent susciter.

Lors de la prière de l»«²Angélus, le 17 juin, l»«²Ã©vêque de Rome avait confié espérer que la prochaine Journée mondiale des réfugiés du 20 juin aide à sensibiliser au sort de ceux qui fuient les conflits et les persécutions. Il avait également souhaité qu»«²un Pacte mondial sur les réfugiés puisse leur garantir «assistance et protection». (cath.ch/imedia/pad/gr)

«Nous sommes tous des migrants». Les paroles du pape avaient marqué les esprits, lors de sa visite à Lesbos en 2016
19 juin 2018 | 16:10
par Grégory Roth
Temps de lecture : env. 1  min.
Caritas (170), Migrants (356), solidarité (81)
Partagez!