Le pape exhorte les religieuses à être des «témoins de transcendance»

Le pape François a demandé aux religieuses d’être des «témoins de transcendance» afin de nourrir les affamés de Dieu. Il s’est adressé ainsi  aux sœurs Théatines de l’Immaculée Conception lors d’une audience au Vatican le 16 juin 2018.

Parmi ceux vivant dans la pauvreté, nombreux ont perdu le sens de la vie et ont le cœur desséché et assoiffé de bon pain et d’eau vive, a estimé le pontife. Sans même le savoir, ils attendent en réalité de rencontrer Jésus. Dans cette optique, les religieuses doivent donc se faire les enseignantes de la connaissance de Dieu.

Jésus appelle les religieuses en effet à offrir aux plus démunis de la nourriture spirituelle, aussi nécessaire que le pain matériel. Le pontife les a alors exhortées à se faire les témoins de transcendance, afin de nourrir tous les affamés de Dieu. Pour ce faire, les sœurs théatines doivent s’ouvrir à l’Esprit, afin qu’il les guide pour répondre de manière créative au cri des pauvres.

Les sœurs théatines de l’Immaculée Conception sont une congrégation enseignante et hospitalière de droit pontifical. Elle a été fondée en 1623 par la vénérable Orsola Benincasa. En 2005, on comptait 219 religieuses dans 35 maisons situées principalement en Amérique. (cath.ch/imedia/ah/mp)

16 juin 2018 | 15:43
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!