Le cardinal Koch préface un recueil des catéchèses du pape
 «»³Il n»«²y a pas de démarcation entre la liturgie eucharistique et la vie quotidienne»«³ des chrétiens, écrit le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l»«²unité des chrétiens, dans la préface d»«²un recueil des catéchèses du pape François sur l»«²eucharistie, a rapporté l»«²agence catholique italienne SIR le 12 juin 2018.
«»³La célébration de l»«²eucharistie ne peut pas ne pas avoir de conséquences concrètes sur la vie des chrétiens»«³, affirme le cardinal Koch. En effet, en célébrant ce sacrement, les chrétiens désirent eux-mêmes vivre comme le Christ et s’unir à Lui.
Selon le cardinal suisse, cette unité entre l»«²eucharistie et la vie quotidienne est au cÅ“ur de ce que le pape appelle la «»³spiritualité du don de soi»«³. Les chrétiens doivent donc «»³se mettre à la disposition des autres comme des hosties vivantes»«³. Toute leur existence doit se transformer en prière eucharistique. C»«²est pourquoi, la célébration dominicale est primordiale. Sans la messe, il deviendrait impossible pour les fidèles de vivre leur vie chrétienne, insiste le cardinal.
Incontro d’amore con Dio –(Rencontre d»«²amour avec Dieu) est un recueil des catéchèses du pape François dédiées à la messe prononcées lors des audiences générales sur la place Saint-Pierre au Vatican entre le 1er octobre 2017 et le 8 avril 2018. (cath.ch/imedia/pad/mp)