Le pape invite les jeunes à porter l»«²Evangile «»³aux extrêmes confins de la terre»«³Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 

Dans son message pour la 92e Journée missionnaire mondiale, célébrée le 21 octobre 2018, le pape François encourage les jeunes à être des «»³disciples-missionnaires»«³, a informé le Saint-Siège le 19 mai. Le pontife les invite à témoigner «»³jusqu»«²aux extrêmes confins de la terre»«³ avec toujours plus de passion pour le Christ.

Cette journée missionnaire du 21 octobre se déroulera cette année pendant le synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, du 3 au 28 octobre. C’est pourquoi le pape François a souhaité l’orienter particulièrement en direction des jeunes.

La transmission de la foi, explique le pontife, est au centre de la mission de l»«²Eglise. Elle exige d»«²Ãªtre des «»³disciples-missionnaires toujours plus passionnés par Jésus»«³ avec des cÅ“urs ouverts et «»³dilatés par l»«²amour»«³. Cet amour doit ainsi susciter le témoignage, l»«²annonce et la charité, y compris avec ceux qui sont loin de la foi, indifférents voire hostiles.

«La vie des jeunes est une mission»

«»³Par le baptême, indique le successeur de Pierre, vous êtes des membres vivants de l»«²Eglise, et ensemble nous avons la mission de porter l»«²Evangile à tous»«³. Malgré les communications facilitées par le numérique, des milieux humains restent encore étrangers à l»«²Evangile et à la présence sacramentelle de l»«²Eglise. Pour le pontife, ces périphéries ont besoin du Christ et de la «»³contagion»«³ des jeunes chrétiens.

A quelques mois du Synode pour les jeunes, le pape recommande donc aux jeunes de prendre conscience que leur vie est une mission. Quand on s»«²ouvre à la mission que le Christ confie, la foi chrétienne demeure jeune car la mission renforce la foi. Il leur conseille également de ne pas avoir peur du Christ et de l»«²Eglise. (cath.ch/imedia/pad/rz)

20 mai 2018 | 08:53
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
mission (63)
Partagez!