Visite du président du Bénin au pape François le 18 mai

Le pape François recevra en audience le président de la République du Bénin, Patrice Talon, le 18 mai 2018 au Vatican, a informé le Saint-Siège le 15 mai.

Patrice Talon a été élu à 58 ans à la tête de son pays le 6 avril 2016. Sous la présidence de cet ancien homme d’affaires ayant fait fortune dans le coton, un accord-cadre a été signé en octobre 2016 entre le plus petit pays d’Afrique de l’Ouest et le Saint-Siège relatif au statut juridique de l’Eglise au Bénin.

Nombreux adeptes des religions traditionnelles

Il garantit à l’Eglise de développer sa mission propre et lui reconnaît la personnalité juridique. Les deux Etats entretiennent des relations diplomatiques depuis 1971. Le siège de la nonciature au Bénin a été ouvert en 2002, puis dix ans plus tard, a été ouverte l’ambassade du Bénin près le Saint-Siège à Rome.

Au Bénin, près de 24 % de la population est musulmane, pour 53 % de chrétiens, pour moitié de catholiques, quand 18 % des Béninois sont adeptes des religions traditionnelles, en particulier le culte vaudou. (cath.ch/imedia/pad/be)

 

 

En Afrique noire, les observateurs notent une recrudescence de la sorcellerie | © Jacques Berset
15 mai 2018 | 17:17
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!