Les conditions de vie sont précaires pour les Rohingyas au Bangladesh (Photo: European Commission DG/Flickr/CC BY-ND 2.0)
Suisse

Caritas suisse renforce son aide aux Rohingyas

Caritas Suisse renforce son aide d’urgence et de survie pour les Rohingyas qui ont fui le Myanmar en automne dernier pour rejoindre le Bangladesh. En prévision des intempéries et tempêtes de la mousson qui approche, elle engage un montant d’un million de francs supplémentaires.

La mousson a commencé au Bangladesh. Ces prochaines semaines et ces prochains mois, les intempéries, et même parfois les tempêtes vont se succéder. Les experts estiment qu’au moins 100’000 Rohingyas qui ont fui leur pays vont se trouver en danger de mort, relève Caritas Suisse dans un communiqué

En collaboration avec Caritas Internationalis, et Caritas Bangladesh, son partenaire sur place, Caritas Suisse fournit des articles d’hygiène et de première nécessité à quelque 12’000 personnes. Elle procure en outre aux réfugiés des pieux et des outils pour renforcer leurs abris.  Les œuvres d’entraide construisent également des puits et des latrines pour l’alimentation en eau et l’amélioration des conditions d’hygiène.

Près d’un million de Rohingyas ont trouvé refuge au Bangladesh. La plupart vivent dans les camps de réfugiés du district de Cox’s Bazar, dans le sud-est du pays. Leur situation et leur prise en charge sont critiques, et un retour de ces réfugiés chez eux n’est pas envisageable pour l’heure, conclut Caritas Suisse. (cath.ch/com/mp)

Les conditions de vie sont précaires pour les Rohingyas au Bangladesh
14 mai 2018 | 11:55
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!