Centre Saint-François: Olivier Daucourt succède à Marie-Josèphe Lachat
Le Centre diocésain Saint-François à Delémont change de directeur. Olivier Daucourt succède à Marie-Josèphe Lachat, directrice depuis 1999, qui a fait valoir son droit à la retraite.
Olivier Daucourt est titulaire d’un diplôme de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Un atout, selon le Conseil de Fondation du centre diocésain, qui permettra au nouveau directeur d’assurer la pérennité de l’établissement. Actif depuis le 1er mai, il entrera en fonction le 1er juin 2018. «Sensible aux valeurs du Centre, il saura développer ses activités pour rendre le Centre toujours plus près des besoins de ses clients», indique le Président du Conseil de Fondation, Jean-Pierre Gillabert.
De son côté, Marie-Thérèse Lachat quittera ses fonctions le 30 juin 2018 après 19 ans à la tête du Centre Saint-François. Parmi ses différents investissements, elle a notamment conduit les travaux de rénovation de différents secteurs du bâtiment.
Développé depuis 1962, cet établissement diocésain est aujourd’hui entièrement rénové. A proximité de la vieille ville de Delémont, il est à la fois un lieu de retraite, de séminaire et une hôtellerie.