Un film sur la Garde suisse présenté dans le festival «FESTin», au Portugal
Réalisé par le cinéaste napolitain Gianfranco Pannone et présenté dans le festival «FESTin», au Portugal, le documentaire «L’armée la plus petite du monde» offre un regard inédit sur la Garde suisse pontificale.
Un documentaire sur la Garde suisse est présenté au festival itinérant de langue portugaise, le «FESTin», qui s’est ouvert à Lisbonne le 26 février 2018 et qui se tient dans la capitale portugaise jusqu’au 6 mars.
Déjà projeté à la Mostra de Venise
Ce documentaire, qui offre des images inédites sur la Garde suisse pontificale, a été présenté le 2 mars 2018 par Mgr Dario Edoardo Vigano, préfet du Secrétariat pour la communication du Saint-Siège, annonce le site Vatican News.
Le film a déjà été projeté à la Mostra de Venise. Le FESTin projette cette année des œuvres cinématographiques de toute l’aire latine, et, outre le Portugal, diffusera des long-métrages d’Espagne, de Cuba, de France, d’Italie et de Roumanie.
”La plus petite armée du monde” raconte un aspect très particulier de la vie au Vatican, a commenté Mgr Vigano, soulignant que le documentaire contribuait à mettre en avant la nouvelle communication voulue par le pape François, dans la logique d’une Eglise «en sortie». (cath.ch/vaticannews/be)