Chiara Lubich, la fondatrice des Focolari (photo: DR)
Vatican

Le pape François se rendra le 10 mai en Toscane à la rencontre des Focolari

Le pape François se rendra dans les diocèses italiens de Grosseto et de Fiesole, au cours d’une visite pastorale le 10 mai 2018, a informé le Bureau de presse du Saint-Siège le 2 février. Ce sera l’occasion pour le pontife de rencontrer les Focolari ainsi que les membres d’une communauté fondée par le Père Zeno Saltini.

L’hélicoptère du pape François décollera du Vatican à 7h30 en direction de Nomadelfia, en Toscane. Sur place, il rencontrera le président de la communauté charismatique Nomadelfia. Depuis 1948, elle réunit une cinquantaine de familles regroupées pour vivre l’Evangile dans l’esprit des premiers apôtres. Tous les biens sont mis en commun et il n’existe pas de propriété privée. Le pontife fera ensuite une étape sur la tombe du fondateur, le Père Zeno Saltini, décédé en janvier 1981. Puis, il rencontrera certains membres de la communauté, en particulier des jeunes, avant de prononcer un discours.

A 9h30, le successeur de Pierre repartira de Nomadelfia en direction de Loppiano, la Citadelle du Mouvement des Focolari, située sur la commune de Figline e Incisa Valdarno, au sud-est de Florence, dans le diocèse de Fiesole. Il sera accueilli par Maria Voce, présidente du mouvement ecclésial, l’un des plus influents d’Italie. Après une prière à 10h15 au sanctuaire Maria Theotokos, le pape François rencontrera la communauté, répondra à quelques questions avant de prononcer un discours. A 11h45, l’hélicoptère reconduira le Souverain pontife au Vatican pour une arrivée prévue à 12h35. (cath.ch/imedia/mp)

Chiara Lubich, la fondatrice des Focolari (photo: DR)
3 février 2018 | 09:48
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Focolari (39), Toscane (5)
Partagez!