Birmanie: chaleureux accueil pour le pape
Le pape François a entamé le 27 novembre 2017 à Rangoun, en Birmanie, son 21e voyage apostolique hors d’Italie, du 27 novembre au 2 décembre. Le pontife a été accueilli chaleureusement lors de son arrivée à l’aéroport de la capitale économique du pays.
A l’aéroport, une centaine d’enfants en costume traditionnel, agitant des drapeaux birmans et du Vatican, et encadrées par de jeunes religieuses, ont fait un joyeux cortège pour accompagner la voiture du pontife. Quelques minutes plus tôt, le pape avait été accueilli dans l’avion par le nonce apostolique, Mgr Paul Tschang In-Nam, également nonce en Thaïlande, au Cambodge, et délégué apostolique au Laos.
Visite à l’archevêché
L’accueil officiel des autorités politiques a été assuré par un ministre délégué du président de la République birmane. Les évêques du pays étaient également présents, emmenés par le cardinal Charles Bo, archevêque de Rangoun.
Le pape s’est ensuite rendu à l’archevêché de la plus grande ville du pays, où une centaine de fidèles l’attendaient également dans la cour. Aucun autre engagement public n’est prévu jusqu’au 28 novembre en milieu de journée. Le pape prendra alors un vol interne pour Naypyidaw, la capitale administrative et politique du pays depuis 2005. (cath.ch/imedia/ap/rz)