La situation du sous-marin Ara San Juan est toujours inconnue (Photo d'illustration:Behan/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
Vatican

Sous-marin argentin disparu: le pape prie pour l'équipage

Le pape François a assuré, le 18 novembre 2017, de sa «prière fervente» pour l’équipage du sous-marin argentin Ara San Juan, disparu depuis trois jours dans l’Atlantique.

Dans le message, transmis par le cardinal Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le pontife assure les familles des marins, ainsi que les autorités civiles et militaires de «sa proximité dans ces moments difficiles». Il soutient également les efforts menés pour retrouver le bâtiment. Le pape François confie ces familles argentines «à la maternelle intercession de la Très Sainte Vierge». Il prie pour qu’elles puissent trouver «sérénité spirituelle et espérance chrétienne».

Lueur d’espoir

Avec 44 hommes à bord, le sous-marin Ara San Juan aurait dû établir le contact avec la terre le 17 novembre, mais celui-ci n’a pas eu lieu. Les autorités du pays espèrent un simple problème de communication, d’autant que la balise d’urgence en cas d’avarie grave n’a pas été déclenchée. Une lueur d’espoir est cependant apparue le 19 novembre: sept appels par téléphone satellite, reçus par des bases navales, ont été interprétés par la marine argentine comme le premier signe de vie venant du sous-marin. (cath.ch/imedia/xln/rz)

La situation du sous-marin Ara San Juan est toujours inconnue (Photo d'illustration:Behan/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
19 novembre 2017 | 08:37
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Argentine (188), marine (2)
Partagez!