Walter Schmid, nouveau président de l'EPER (© DR)
Suisse

Walter Schmid nouveau président de l’EPER

Le conseil de la fondation Entraide Protestante Suisse (EPER) a un nouveau président. Les membres de l’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) ont élu le Zurichois Walter Schmid à la présidence du conseil de fondation de l’oeuvre d’entraide, le 6 novembre 2017.

«Les délégués ont élu une personnalité qui connaît extrêmement bien le contexte des projets de l’EPER: migration, intégration, action sociale, indique la FEPS dans un communiqué de presse transmis le 6 novembre 2017. Walter Schmid fut membre du conseil de fondation de l’EPER entre 2006 et 2013, il connaît donc déjà l’institution, dont il présidera le destin dès le 1er janvier 2018».

Agé de 64 ans, Walter Schmid est avocat de formation. Directeur de la Haute Ecole de travail social de Lucerne de 2003 à 2016, il est également membre de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales et membre du Conseil d’administration de la Fondation The Hague Process on Refugees and Migration (La Haye), une ONG spécialisée sur la question de la migration. Walter Schmid a également occupé le poste de secrétaire central de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés.

L’Assemblée des délégués de la FEPS, qui a la compétence d’élire les membres siégeant au conseil des fondations liées à la FEPS, ont également élu Jean-Luc Dupuis et Michèle Künzler au Conseil de l’EPER. Ils ont également réélu Rolf Berweger, Marie Jancik van Griethuysen et Christoph Sigrist. Le conseil de l’EPER est à nouveau complet.

L’Entraide Protestante Suisse (EPER) combat les causes de la famine, de la pauvreté et de l’injustice dans 32 pays sur quatre continents. Au niveau international, elle apporte une aide d’urgence aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés et soutient les Eglises réformées d’Europe de l’Est et du Proche-Orient dans leur engagement social. En Suisse, l’EPER défend les droits des personnes réfugiées et des personnes socialement défavorisées et s’engage pour leur intégration.

Walter Schmid, nouveau président de l'EPER (© DR)
6 novembre 2017 | 14:00
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture : env. 1  min.
EPER (59), suisse (251)
Partagez!