Le révérend Derek-Browning, modérateur de l'Eglise d'Ecosse (Church of Schotland)
Vatican

Le pape reçoit le modérateur de l'Eglise protestante d'Ecosse

Le pape François a reçu le 26 octobre 2017 en audience au Vatican, Derek Browning, modérateur et ministre de l’Eglise protestante d’Ecosse. Le pontife a affirmé que le dialogue œcuménique est une «réponse due» aux martyrs chrétiens du monde entier.

Le pape a confié penser aux chrétiens qui rencontrent de graves épreuves parce que persécutés au nom de Jésus. Ils sont si nombreux, a-t-il déploré, à porter une lourde croix et à rejoindre le martyre.

Leur témoignage impose à tous les chrétiens d’aller de l’avant dans le dialogue œcuménique «avec amour et courage, jusqu’à la fin», a déclaré le pontife romain. Dans cet optique, le dialogue vers la pleine unité, l’engagement des chrétiens à prier les uns pour les autres et à surmonter les blessures du passé, sont autant de réponses dues à leur martyre, a-t-il insisté.

Le pape François a par ailleurs rappelé que personne ne devient chrétien seul, sans l’aide des autres. Dieu, a-t-il souligné, appelle en effet à accueillir la vie de foi, non pas de façon isolée et abstraite mais dans le cadre d’une communauté concrète qui fait l’expérience d’une vie nouvelle dans le baptême. (cath.ch/imedia/mp)

Le révérend Derek-Browning, modérateur de l'Eglise d'Ecosse (Church of Schotland)
26 octobre 2017 | 12:18
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!