Il faut se laisser «blesser» par la Parole de Dieu, affirme le pape

Il faut se laisser «blesser» par la Parole de Dieu, a affirmé le pape François en recevant le 5 octobre 2017 les membres du comité de liaison avec les Eglises de l’Alliance biblique universelle (ABU), emmenés par le cardinal nigérian John Onaiyekan.

Le pontife a insisté sur les différentes vertus de la Parole de Dieu, que les chrétiens doivent recevoir pour la mission. Parole de salut, de réconciliation et de vérité, la Parole de Dieu doit conduire les chrétiens à sortir, pour annoncer l’Evangile à tous «sans répulsion et sans peur», a affirmé le pape François. Il faut donc s’en nourrir, l’écouter, l’étudier et en témoigner.

Respecter «l’intégrité du contenu de la foi révélée»

«Se laisser ›blesser’ par la Parole est indispensable pour exprimer avec la bouche ce qui surabonde du cœur», a-t-il souligné. Il s’agit aussi de respecter «l’intégrité du contenu de la foi révélée», a-t-il ajouté, car en la matière, «le compromis est en contradiction avec Dieu qui est Vérité».

D’inspiration protestante, l’Alliance biblique universelle regroupe environ 145 sociétés dans le monde, dans 200 pays. Fondée en 1818 pour ce qui concerne la France, elle a pour objectif de promouvoir la Bible, de la traduire et de la diffuser.

En 2016, selon les chiffres fournis par l’Alliance biblique universelle, 34 millions de bibles ont été diffusées dans le monde entier. Des chiffres auxquels il faut ajouter 360 millions de «produits bibliques», notamment des exemplaires du Nouveau Testament, des Evangiles et d’autres produits bibliques moins volumineux tels que les livrets pour lecteurs débutants. (cath.ch/imedia/ap/be)

 

 

Remise de bibles par des membres de l’Alliance biblique universelle
5 octobre 2017 | 12:37
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!