Le pape François est déterminé à poursuivre sa mission de miséricorde (Photo: flickr/catholicism/CC BY-NC-SA 2.0)
Vatican

Le pape effectue une visite-surprise à la Fondation Santa Lucia

Dans le cadre des ›Vendredis de la miséricorde’, le pape François s’est rendu par surprise le 22 septembre 2017 à la Fondation Santa Lucia de Rome, un centre pour patients atteints de déficience mentales et physiques. Dans ce centre d’excellence reconnu, la visite a été particulièrement émouvante, selon le récit du Bureau de presse du Saint-Siège.

Au cours de cette visite, le pape s’est notamment arrêté au sein du service de rééducation pour enfants atteints d’une pathologie neurologique. Il y a plaisanté avec les enfants, avant d’échanger quelques paroles de réconfort avec les parents, dans un service particulièrement fatigant et douloureux pour ces enfants.

Le successeur de Pierre a encouragé chacun à l’exercice physique et affiché sa confiance en la recherche scientifique pour accomplir des progrès dans ce domaine de la rééducation, avant de se rendre à la chapelle de la Fondation.

«vendredis de la miséricorde»

Les ‘vendredis de la miséricorde’ sont des visites privées auprès de situations d’exclusion, et réalisées une fois par mois au cours de l’année 2016, à l’occasion du Jubilé de la Miséricorde. Le pape a décidé de les poursuivre en 2017. (cath.ch/imedia/ap/gr)

Le pape François est déterminé à poursuivre sa mission de miséricorde
22 septembre 2017 | 17:59
par Grégory Roth
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!