Le pape consacre son intention de prière de septembre aux paroisses

Le pape François consacre son intention de prière de septembre aux paroisses, «lieu de mission». Elle est relayée par le Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP).

Le RMPP est un service missionnaire qui retransmet les appels du pape François aux chrétiens dans le monde pour les mobiliser en vue de relever les défis de l’humanité et promouvoir la mission de l’Eglise. Il a mis en ligne le 1er septembre 2017 la vidéo présentant l’intention de prière du pontife pour le mois de septembre 2017.

«Les paroisses doivent être au contact des familles, de la vie des gens, de la vie du peuple, affirme-t-il. Et il est important que la rencontre soit suivie par une claire proposition de la foi. Il s’agit d’ouvrir les portes et de laisser sortir Jésus avec toute la joie de son message».

Les paroisses ne doivent pas être des «bureaux administratifs», mais des lieux de transmission de la foi et de témoignage de la charité.

Apostolat de la Prière

Le Réseau Mondial de Prière du Pape est également connu comme Apostolat de la Prière (AP). C’est un réseau de prière au service des défis de l’humanité et de la mission de l’Église, qui s’expriment dans les intentions mensuelles de prière du pape. La mission de l’AP est de mobiliser intérieurement, au moyen de la prière et de l’action, pour l’engagement dans les grands défis du monde d’aujourd’hui que le pape confie chaque mois aux chrétiens. Dans un «monde d’indifférence», souligne l’AP, «le pape nous invite à exercer notre responsabilité dans la société, au service du bien commun».

L’AP écrit que ce réseau mondial de prière est formé par plus de 35 millions de personnes, présentes dans 89 pays. (cath.ch/imedia/ap/com/be)

 

 

 

 

 

 

Réseau Mondial de Prière du Pape
3 septembre 2017 | 08:42
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!