Mgr Marcelo Sanchez Sorondo est engagé dans la lutte contre la traite des êtres humains (Photo:Ministère de la Culture argentin/Flickr/CC BY-SA 2.0)
Vatican

France: Mgr Sorondo salue la pénalisation des clients de la prostitution            

«La prostitution peut être éliminée en pénalisant non pas les victimes mais les clients», a déclaré le 21 août 2017 Mgr Marcelo Sánchez Sorondo, chancelier des Académies pontificales des sciences et des sciences sociales.

Le prélat argentin s’exprimait lors d’une intervention à Rimini, en Italie, rapporte par l’agence catholique italienne SIR. Il a salué l’action de quelques pays d’Europe du Nord, et plus récemment de la France, où une loi criminalisant les clients de prostituées est entrée en vigueur en avril 2016.

Selon le collectif ‘Abolition 2012’, 804 personnes avaient été verbalisées un an après. Mgr Sorondo s’exprimait au cours d’une conférence sur la traite des personnes humaines lors de la rencontre annuelle du mouvement catholique Communion et Libération, organisée à Rimini du 20 au 26 août. Cet événement attire chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes. (cath.ch/imedia/xln/rz)

Mgr Marcelo Sanchez Sorondo est engagé dans la lutte contre la traite des êtres humains
22 août 2017 | 14:03
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!