Barcelone: les évêques espagnols consternés par l'attentat des Remblas

Les évêques espagnols expriment leur émotion à la suite de l’attentat survenu jeudi 17 août 2017 sur les Ramblas, l’avenue touristique emblématique de Barcelone. La conférence épiscopale dit sa consternation suite à cette attaque qui a fait 13 morts et une centaine de blessés, parmi lesquels de nombreux touristes.

«Face à ce fait tragique et exécrable, la Conférence épiscopale espagnole veut avant tout montrer sa propre proximité et prière pour toutes les victimes et leurs familles», ont fait savoir les évêques cités par Radio Vatican. Ils expriment également leur soutien «pour toute la société qui est attaquée avec ces actions, pour les citoyens de Barcelone, et pour les forces de sécurité».

Dans le même temps, les évêques condamnent toute action de terrorisme, qu’ils estiment être une pratique intrinsèquement perverse, totalement incompatible avec une vision morale de la vie, juste et rationnelle. «Cela non seulement porte atteinte au droit à la vie et à la liberté, mais c’est la démonstration de la plus dure intolérance et du totalitarisme». (cath.ch/radvat/bh)

18 août 2017 | 16:40
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Attentat (70), Daech (159), Espagne (91)
Partagez!