Le pape François transmet ses condoléances après les inondations en Sierra Leone     

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a envoyé un télégramme de condoléances de la part du pape François à Mgr Charles Edward Tamba, archevêque de Freetown (Sierra Leone), après les inondations meurtrières qui ont frappé cette ville le 14 août 2017.

Le pontife «prie pour ceux qui sont morts et invoque les bénédictions divines de force et de consolation sur les familles et amis en deuil», déclare Mgr Parolin dans ce message. Le successeur de Pierre assure également «les secours et tous ceux qui apportent le soutien et le support vivement nécessaires» de sa «prière solidaire».

Freetown, la capitale de la Sierra Leone, et sa banlieue ont été frappées le 14 août par des pluies torrentielles qui ont entraîné des coulées de boue. Au moins 312 morts ont été dénombrés après cet épisode particulièrement violent. Le pays a lancé un appel à l’aide internationale.

La Sierra Leone est l’un des pays les plus pauvres de la planète et les catastrophes naturelles ont souvent des conséquences dramatiques, notamment du fait du manque d’infrastructures. (cath.ch/imedia/xln/rz)

16 août 2017 | 16:04
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!