Le prêtre agressé dans la cathédrale de Mexico en mai est décédé
Le père José Miguel Machorro, poignardé le 15 mai dernier dans la cathédrale de Mexico, est décédé ce 3 août 2017 des suites de ses blessures, a rapporté Radio Vatican le même jour.
Après avoir célébré la messe de 18h dans la cathédrale, encore paré des ornements sacrés, le religieux de 55 ans avait été agressé par un homme qui l’avait blessé avec un couteau, devant des dizaines de fidèles qui avaient assisté à la messe, et devant les touristes en visite dans la plus grande cathédrale d’Amérique latine.
L’agresseur avait essayé de s’enfuir mais il avait été aussitôt arrêté, et identifié comme John Rock Schild, se déclarant de nationalité française, puis américaine. Dans un premier temps, cette agression avait été interprétée comme un acte terroriste, mais ensuite un juge a établi que l’homme responsable de l’homicide souffre d’un désordre psychotique.
Il a ensuite été découvert que le vrai nom du meurtrier est Juan René Silva, et qu’il n’était ni français ni américain, mais provenant de Matehuala, au Mexique central. Sa mère le cherchait depuis deux mois sans succès. (cath.ch/radvat/bh)