Un prêtre espagnol faussement accusé d'abus sexuels
La police d’Almeria, en Espagne, a arrêté une femme et son fils après la plainte d’un prêtre à qui ils ont extorqué 50’000 euros sous la menace de le dénoncer pour abus sexuels.
Selon le journal La Voz de Almería, le curé a connu ce garçon, alors âgé de 16 ans, qui demandait l’aumône aux paroissiens à la sortie de la messe. Il s’est intéressé à lui, lui a donné un peu d’argent, lui a offert quelques vêtements et l’a autorisé à venir à la cure, notamment pour se doucher. Le prêtre se défend formellement de tout comportement inapproprié.
Selon la plainte du prêtre, la mère du garçon est alors venue à l’église pour lui réclamer de l’argent en le menaçant de le dénoncer pour abus sexuels. Ayant cédé, selon ses dires, pour éviter les problèmes, le prêtre leur a alors remis régulièrement de l’argent depuis la fin 2015 pour un montant total avoisinant les 50’000 euros.
La mère est le fils, aujourd’hui majeur, sont tous les deux connus de la police et de la justice, notamment pour des affaires de vol. (cath.ch/rd/mp)