France: Mgr Antoine de Romanet de Beaune nommé évêque aux Armées

Le pape François a nommé le 28 juin 2017 Mgr Antoine de Romanet évêque du diocèse aux Armées françaises. Il était jusqu’à présent doyen d’Auteuil et curé de la paroisse Notre-Dame d’Auteuil, à Paris.

Mgr de Romanet remplace Mgr Luc Ravel, qui a été nommé en février archevêque de Strasbourg.

Diplômé et docteur ès sciences économiques de Sciences Po Paris, Mgr Antoine de Romanet a effectué son service national au Caire, en 1986 et 1987, communique la Conférence des évêques de France (CEF). Il a été vicaire de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption et aumônier du lycée Molière à Paris (XVIème) entre 1996 et 2000, puis aumônier général du Collège Stanislas à Paris, de 2000 à 2002. En 2002, il a été nommé curé de la paroisse Saint-Louis de France de Washington DC (Etats-Unis) et aumônier du lycée français Rochambeau jusqu’en 2010. Depuis cette date, il est curé de la paroisse Notre-Dame d’Auteuil (XVIème) et, depuis 2014, doyen du doyenné d’Auteuil.

La date de l’ordination épiscopale de Mgr Antoine de Romanet est prévue pour le dimanche 10 septembre en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le diocèse aux Armées françaises est la structure canonique de l’aumônerie catholique des forces militaires. (cath.ch/com/rz)

28 juin 2017 | 12:09
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!