Angola: l’envoyé spécial du pape salue le premier congrès eucharistique du pays

Le cardinal José Manuel Macário Clemente, envoyé spécial du pape François au premier congrès national eucharistique d’Angola, a salué cet «acte magnifique de démonstration de la foi et de l’union des chrétiens» du pays.

Il intervenait, dimanche 18 juin, lors de la messe de clôture des assises  qui se tenaient du 12 au 18 juin à Huambo, indique l’agence de presse angolaise (ANGOP). «L’Angola a démontré, une fois de plus, qu’il était un lieu où l’on peut trouver la présence de Jésus-Christ ressuscité», a-t-il ajouté dans son homélie.

Outre le cardinal Clemente, la rencontre qui avait pour thème: «Aujourd’hui, l’Angola est Emmaüs», a enregistré la participation du président du comité pontifical pour les congrès eucharistiques internationaux, Mgr Guido Marini d’Italie, du nonce apostolique croato-serbe en Angola, Mgr Peter Ragic, ainsi que des archevêques et évêques membres de la Conférence épiscopale d’Angola et de São Tomé et Principe (CEAST). Les travaux ont porté notamment sur l’évangélisation du pays. (cath.ch/angop/ibc/bh)

20 juin 2017 | 14:50
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!