Le pape François prie pour les victimes des attentats de Londres
Au terme de la messe de Pentecôte et au moment de réciter la prière du Regina Caeli, le pape François a demandé au Saint-Esprit de «guérir les plaies du terrorisme» qui cette nuit à Londres a «frappé des civils innocents».
«Prions pour les victimes et leurs familles», a demandé le pape. Dans la soirée du 3 juin, une camionnette a foncé dans la foule sur le London Bridge. A bord, trois hommes se sont ensuite dirigés vers le site tout proche de Borough Market armés de couteaux, s’attaquant à plusieurs passants avant d’être abattus. Au total, sept personnes au moins ont trouvé la mort et 48 autres ont été blessées.
50 ans du Renouveau charismatique
Le pape François a par ailleurs annoncé la publication de son message pour la prochaine Journée mondiale de la mission au mois d’octobre. «Que l’Esprit-Saint soutienne la mission de l’Eglise dans le monde», a prié le pontife, et qu’Il donne «la force à tous les missionnaires de l’Evangile».
Le pape a enfin salué les groupes du Renouveau charismatique qui ont fêté à Rome du 31 mai au 4 juin, leurs 50 ans de fondation, ainsi que les «frères et sœurs» d’autres confessions chrétiennes qui «s’unissent à notre prière». Dans la soirée du 3 juin, lors de la Veillée de prière au Cirque Maxime à Rome, le pape François a encouragé les fidèles à emprunter le chemin de l’unité. 50’000 personnes étaient présentes, parmi eux des pentecôtistes et des évangéliques. (cath.ch/imedia/ah/rz)