«Servir les malades c'est servir le Christ», affirme le pape François
Le pape François s’est brièvement adressé dans l’après-midi du 27 mai 2017 au personnel de l’hôpital catholique pour enfants Giannina Gaslini, de Gênes. Le pontife a également laissé un message dans le livre d’or de l’hôpital. Il s’agissait du dernier événement de cette journée de visite pastorale avant la célébration de la messe conclusive.
«Qui sert les malades avec amour sert le Christ», a affirmé le pape François à la fin de sa visite dans l’hôpital pédiatrique, situé sur le front de mer. Il a ainsi invité le personnel soignant à être comme le Bon Samaritain de l’Evangile, à être attentifs à leurs petits patients, en se penchant avec tendresse sur leurs fragilités. D’autant plus que la souffrance des enfants est certainement la plus dure à accepter et pour laquelle le pontife avoue ne pas trouver d’explication.
Dans cette mission, l’hôpital Gaslini a un rôle particulier, a souligné le pontife : il doit être «symbole de générosité et de solidarité». Conformément à la volonté de son fondateur qui avait stipulé que cet institut devait avoir comme base et guide la foi catholique. Et celle-ci, a expliqué le pape agit surtout à travers la charité et sans laquelle elle meurt. (cath.ch/imedia/xln/mp)